Prochains recrutements (2017-2018)

Le prochain recrutement, concerne :

  • la 29e promotion (13e du cycle de licence en théologie) - Date à préciser.

Sont intéressés les candidats des deux sexes, titulaires d'un baccalauréat toutes séries, baccalauréat en théologie, ou tout diplôme admis en équivalence par le Conseil des professeurs de l'ILTM.

  • En cours de recrutement, la 3e promotion de Master en théologie et la 2e promotion en Études religieuses (études islamiques) – nombre de places en étude - à la même date que pour le cycle de licence. Sont intéressés les candidats des deux sexes titulaires:

- Pour le Master en théologie, d'une licence en théologie ou en sciences religieuses avec validation de crédits d'hébreu et de grec bibliques.

- Pour le Master en sciences religieuses, d'une licence en théologie, en toute discipline des sciences sociales, en littérature africaine comparée.

  • Première promotion (probablement) de BTS et Licence professionnelle en sciences de gestion. Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat, toutes séries.

  • Première promotion des formations certifiantes courtes (1 mois fois trois) en Leadership et management et/ou en Communication. Les conditions seront définies ultérieurement.

Les candidatures complètes sont attendues, pour le Master en cours de recrutement, au plus tard le 20 janvier 2018 à l'adresse suivante : "Monsieur le Doyen (ou Madame la Secrétaire académique) de l'Institut Luthérien de Théologie de Meiganga, B.P. 09 Meiganga (Cameroun)". Pour la 29e promotion (13e de licence, la date butoir sera arrêtée plus tard, néanmoins, le processus de recrutement est ouvert et les dossiers peuvent déjà être envoyés).

Les candidats, à l'exception de ceux préalablement ciblés par l'ILTM, doivent présenter des garanties de soutien financier (bourse, soutien de l'Église locale ou de l'Église d'origine, etc.) pour leur survie à Meiganga. Les candidats réguliers de l'EELC pour les cycles de bac et licence reçoivent une aide mensuelle forfaitaire dont le montant est fixé par le Conseil des Professeurs en fonction des moyens disponibles. Mais ils doivent prévoir suffisamment de moyens pour leur survie comme si cette aide n'existait pas, puisqu'elle peut être arrêtée à tout moment si les circonstances l'exigent. Les étudiants s'acquittent annuellement de leurs frais de scolarité.

 

Tous les recrutements sont faits sur étude des dossiers.

 

Pour le cycle de licence en théologie et hormis les pasteurs, une interview clôt le processus de recrutement en cas d’admissibilité (après étude de dossier).

La formation des laïcs (formation en cours du soir et formation in absentia) est momentanément suspendue pour des raisons pratiques.