ILTM - Ce que ça coûte

Les frais de scolarité sont fixés ainsi qu'il suit, à compter de la rentrée 2014-2015 (les taux évoluent chaque année en fonction du taux d'inflation et de l'augmentation du coût de vie qui s'ensuit) :

-        Candidats réguliers de l'Église Évangélique Luthérienne au Cameroun (EELC): 80.000 (quatre vingt mille) francs CFA par an. Ce taux passe à 100.000 (cent mille) francs CFA à partir de la 23e promotion pour le cycle de licence. Pour le cycle de baccalauréat en théologie (23e promotion bac), les taux sont de 80.000 (quatre vingt mille) francs pour les candidats de l'EELC et 300.000 (trois cent mille) pour ceux des églises soeurs. Les promotions précédentes continuent avec l'ancien taux.

-        Candidats indépendants, membres de l'EELC: 80.000 (quatre vingt mille) francs CFA pour le cycle de baccalauréat par an et 100.000 (cent mille) francs CFA pour le cycle de licence, à partir de la 23e promotion.

-        Candidats venant d'églises-sœurs, d'institutions partenaires ou à titre personnel, titulaires d'une bourse ou d'un soutien de ces églises et institutions partenaires ou d'un organisme: 300.000 (trois cent mille) francs CFA par an pour le cycle de licence.

-        Toute situation particulière est, en cas de nécessité, discutée et négociée par le Conseil des Professeurs.

Pour les étudiants en Master de théologie et des sciences de religions:

- Candidats de l’EELC : 150.000 (cent cinquante mille) francs CFA

- Candidats venant des églises-sœurs, d’institutions partenaires ou à titre personnel, titulaires d'une bourse ou d'un soutien de ces églises et institutions partenaires ou d'un organisme : 400.000 (quatre cent mille) francs CFA

 

Au moins la moitié de ces frais est exigible à la rentrée du premier semestre de chaque année académique, et le reste au plus tard à la rentrée du second semestre. Ces frais peuvent être majorés, en année de fin d’étude, d’un montant forfaitaire lié à la préparation du mémoire de fin d’étude, notamment au paiement des frais de direction aux directeurs et membres du jury. Ce montant est déterminé par le Conseil des professeurs en fonction du diplôme poursuivi.

L’ILTM ne dispose pas de bourse pour les étudiants. Les moyens de survie, les fournitures ainsi que le loyer sont à la charge des étudiants, de leurs districts, régions, églises d’origines ou sponsors. En revanche, les étudiants réguliers de l’EELC en cycle de baccalauréat et de licence bénéficient, dans la mesure des maisons disponibles, d’un logement gratuit.